Championnat de France Traditionnel AMCX – Kung Fu : Taolu et Sanshou : 4&5 avril à LYON

Pourquoi des changements de dates et de lieux ? 👉 information de la FFAEMC 👈

Se tiendront le week-end du 4 au 5 avril 2026, le Championnat et la Coupe de France 2026 de KUNGFU (AMCX), à St Genis Laval (69) à côté de LYON.
Adresse : Gymnase de l’Equinoxe, 26 All. de l’Équinoxe, 69230 Saint-Genis-Laval

Le Championnat et la Coupe de France Kung fu (AMCX) proposent 2 types d’épreuves : Taolu traditionnel et Combat Sanshou.

Retrouvez toutes les infos sur le site fédéral : https://www.ffaemc.fr/events/championnat-kung-fu-traditionnel-taolu-et-sanshou/

Le Championnat de France Kung fu traditionnel (AMCX) est soumis à qualification préalable en sélectif inter-régions.
La Coupe de France Kung fu traditionnel (AMCX) n’est pas soumise à qualification préalable.

Description et caractéristiques des compétitions traditionnelles AMCX

Les compétitions de Kung fu traditionnel (AMCX) ont pour objectif de valoriser la diversité des écoles traditionnelles, l’héritage des styles externes et l’esprit martial à travers la pratique des Taolu.
Les compétitions en combat Sanshou permettent à tous de se confronter dans un esprit de respect (sans recherche de KO) et valorisent la recherche du beau geste afin que la richesse des techniques de Kung fu puissent s’exprimer au meilleur niveau.

Les championnats AMCX ont un règlement spécifique FFAEMC ayant pour but de valoriser l’essence de la pratique traditionnelle et sont dans le même esprit que les exigences des passages de Duan Kung fu.